Pokémon Shuffle : La grande arnaque

Pokémon Shuffle est un match-3, disponible sur 3DS et smartphones. Jusque-là, rien d'anormal. Ajoutons à cela que ledit match-3 est fréquemment mis à jour, et l'on obtient un jeu qui a le potentiel pour ne jamais avoir de fin. Pensez donc. Il ne fait aucun doute qu'à la neuvième génération, Shuffle sera toujours là pour se rappeler à notre bon souvenir.

Pour la modique somme de 0 euro, vous aurez accès à un jeu impossible à terminer sans payer. "Payer combien", me demandera-t-on ? Je dois avouer que je n'ai pas essayé de me renseigner à ce sujet, mais ce sera toujours plus cher que le jeu dont je veux vous parler aujourd'hui : Pokémon Link Battle, alias dans certains pays Battle Trozei.



Car ce que fait Shuffle, Link Battle, pourtant paru bien avant, le fait en mieux. Bien sûr, la méga-évolution est absente. Il n'empêche que pour seulement huit euros, The Pokémon Company propose là une digne suite au tout premier Pokémon Link, doublée d'un match-3 bien plus nerveux et passionnant que le nullissime Pokémon Shuffle.

Dans Link Battle, vous devez, comme dans tout bon match-3, faire disparaître des icônes (ici des têtes de Pokémon) en les associant. La grande différence entre LB et les autres match-3 (incluant Shuffle, qui ne propose ce mode de jeu qu'assez rarement) est la possibilité de faire des combos. Et donc de continuer de jouer pendant que les blocs se détruisent. C'est cet aspect de jeu qui rend jouissive une partie endiablée de Puzzle League, et c'est son absence injustifiable qui rend insipide la majorité des match-3, incluant bien entendu Pokémon Shuffle.



La difficulté de Link Battle provient du fait que vous devez capturer des Pokémon, qui essayent, pendant que vous faîtes vos petits combos, de briser le mur de la zone de jeu, pour ensuite avoir le loisir de vous briser personnellement, en s'attaquant à vos petits points de vie. Heureusement pour vous, les Pokémon attrapés ont plus d'un tour dans leurs sacs respectifs, et vous apporteront des avantages pendant les parties. Vous pourrez transporter simultanément jusqu'à trois Pokémon, et cette subtilité bienvenue enrichit d'autant le gameplay que tous les Pokémon des générations 1 à 6 sont bien là, et dans plusieurs formes s'il vous plaît.

Le seul vrai défaut du jeu, c'est Shaymin Forme Ciel. Il arrive un moment où, arrivé à 99%, vous vous dirigerez fatalement vers la capture de ce Pokémon. Eh bien à moins d'avoir de la chance ou une dextérité formidable, vous n'y arriverez pas. Il sera alors plus simple pour vous d'abandonner, de hacker votre sauvegarde, ou d'espérer streetpasser un jour quelqu'un qui l'aura déjà capturé et mis en favori, car une autre fonctionnalité du jeu est que votre Pokémon "favori" sera transmis aux joueurs que vous croiserez. Mais sinon le combat contre Shaymin Forme Ciel est impossible voire traumatisant.

Quoiqu'il en soit Link Battle reste une valeur sûre. Vous dépenserez votre argent pour un jeu complet et agréable, où vous pourrez jouer sans avoir à attendre un interminable tour, et ça, c'est beau.

0 avis :

Enregistrer un commentaire